Pour vos prochaines vacances, les Etats-Unis font partie des destinations emblématiques. Avec 50 Etats, vous seriez submergés entre la diversité des arts, des cultures, des paysages mais aussi des histoires de chaque Etat. N’hésitez plus à faire un road trip du Nord au Sud et d’Est en Ouest. Au Nord, vous avez par exemple New York et Washington. Plus au Sud, vous pouvez profiter des plus belles plages du monde en Floride et en Californie. A chaque ville, vous aurez l’impression de changer de pays. Pourtant proches les uns aux autres, n’oubliez pas de passer par Las Vegas, San Francisco, Los Angeles dont Hollywood et Dallas, … Cependant, pour les amoureux de la nature, les Etats-Unis disposent également de plusieurs parcs nationaux. Ces derniers étant protégés des activités humaines, découvrez les Top 5 des plus beaux parcs aux Etats-Unis.
Les Top 5 des plus beaux parcs aux Etats- Unis
Les Etats-Unis disposent de 59 parcs nationaux. 14 de ces 59 parcs sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ces parcs offrent une vue panoramique à couper le souffle et de superbe espace de randonnée. N’hésitez plus à passez vos prochaines vacances au pays de l’Oncle Sam. Voici donc le top 5 des plus beaux parcs aux Etats-Unis :
- Le Yellowstone Parc au Wyoming
- Le Grand Canyon en Arizona
- Le Sequoia National Park à proximité de Los Angeles
- La Vallée de la Mort à la frontière du Nevada
- Le Yosemite Parc en plein milieu de la Sierra Nevada.
Les spécificités du Top 5 des plus beaux parcs des Etats-Unis
Chaque parc est d’autant plus impressionnant que les autres. Pour votre prochain road trip, ne les ratez surtout pas. Voici les spécificités de chaque parc susmentionné. Le Yellowstone Parc se trouve au Wyoming, il fait 9000 kilomètres carrés. Vous y trouverez des forêts, des canyons, plusieurs merveilles naturels et divers geysers. Le Grand Canyon quand à lui vous offre un paysage de carte postal et une faune très rare. Pour le Sequoia National Park, il présente des milliers de kilomètres de sentiers au milieu d’arbres géants de 83 mètres de hauteur. Ensuite, vous avez le parc de la Vallée de la Mort. Au milieu d’un paysage attrayant, découvrez le monde des scènes cultes du célèbre Star Wars. Et finalement, vous avez le Yosemite Parc qui vous propose de la flore plus impressionnante les unes que les autres.
Les différentes activités disponibles sur site
Pendant vos randonnées, plusieurs sites et activités sont disponibles. Pour le parc de Yellowstone, vous pouvez visiter le Mud Volcano, le Yellowstone Canyon et surtout l’arc-en-ciel de Grand Prismatic. A la traversée du Grand Canyon, vous profiteriez d’un site naturel à la couleur du feu et du Colorado River. Au Sequoia National Park, allez à la rencontre du plus volumineux arbre du monde appelé Général Sherman et grimpez la plus haute montagne des Etats-Unis au Mont Whitney culminant à 4418 mètres. Et à l’Yosemite Parc, visitez les dômes granitiques, les pics vertigineux, les cascades et de magnifiques forêts.